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Ressources necessaire aux fabriquants d'armes

 
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Mirta
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MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:17 (2008)    Sujet du message: Ressources necessaire aux fabriquants d'armes Répondre en citant

Info tirées du forum FR AOC. Ce travail de titan a été effectué par KHALDUN

Voici la liste de ces quêtes sous le format nom de quête ou de l'objet à réaliser / ressources à réunir / objet obtenu

Arbalète en bois :
ingredients : 1 corde d'arc simple en phormion, 4 cuivre, 4 argent, 8 frêne
arbalète / niveau 40 / 54,8 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 127-200 (2,98s) / emplacements de gemmes NON

Arc en frêne :
ingredients : corde d'arc simple en phormion, 4 cuivre, 4 argent, 8 frêne
arc / niveau 40 / 54,8 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 81-136 (1,98s) / emplacements de gemmes NON

Couteau de lancer en bronze :
ingredients : petit manche simple, 4 cuivre, 4 argent
arme de jet / niveau 40 / 29,9 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 33-44 (1,29s) / emplacements de gemmes (taille 1)

Dague en bronze :
ingredients : petite poignée simple, 4 cuivre, 4 argent
dague / niveau 40 / 35,4 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 31-53 (1,20s) / emplacements de gemmes (taille 1)

Fauchard en bronze :
ingredients : long manche simple, 4 cuivre, 4 argent
arme d'hast / niveau 40 / 59,0 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 47-83 (1,11s) / emplacements de gemmes (taille 1)

gourdin en frêne
ingredients : petit manche simple, 4 cuivre, 4 argent
contondante à 1 main / niveau 40 / 51,1 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 53-70 (1,20s) / emplacements de gemmes (taille 1)

masse de frêne
ingredients : long manche simple, 8 cuivre, 8 argent
contondante à 2 mains / niveau 40 / 59,0 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 63-84 (1,25s) / emplacements de gemmes (taille 1)

grande épée en bronze
ingredients : longue poignée simple, 4 cuivre, 4 argent
tranchante à 2 mains / niveau 40 / 59,0 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 56-91 (1,25s) / emplacements de gemmes (taille 1)

épée longue en bronze
ingredients : petite poignée simple, 4 cuivre, 4 argent
tranchante à 1 main / niveau 40 / 51,1 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 47-76 (1,20s) / emplacements de gemmes (taille 1)

Les cordes d'arc, manches et autres poignées se trouvent chez un PNJ marchand dans les villages des zones de récolte (en l'occurrence dans le marais du lotus pourpre, ce marchand est situé dans la même cabane que le magister faiseur d'armes) et coûtent 6 pièces de cuivre chaque.

Les ressources necessaires 1er niveau seront donc : 40 Cuivre, 40 Argent, 16 Frêne 
_________________
Vivez en hommes libres, mourez en brave !!!


Dernière édition par Mirta le Mer 3 Sep - 11:22 (2008); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Mirta
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MessagePosté le: Mer 3 Sep - 11:21 (2008)    Sujet du message: Ressources necessaire aux fabriquants d'armes Répondre en citant

ATTENTION : la possibilité est offerte de fabriquer des versions renforcées (objets bleus) des armes à crafter (objets verts), cela coûtera dans tous les cas 1 étain en plus (pénible à trouver hein ...) et quelque fois du cuivre en plus (probablement oubli du cuivre dans la formule de départ), la seule différence qui pourra exister entre la version de base et la version renforcée d'un même objet concerne les emplacements de gemmes (passer de taille 1 à taille 2 pour certains, être rigoureusement identiques pour d'autres voire passer de taille 1 à rien du tout pour les derniers). Mais le plus important est à suivre pour ne pas inutilement gâcher de ressources comme j'ai pu le faire :

LES VERSIONS RENFORCEES DES ARMES A CRAFTER (CELLES DEMANDANT DE L'ETAIN) NE RENTRENT PAS EN COMPTE POUR LES VALIDATIONS DES QUETES !!!

Cette petite précision ayant été soulevée, passons à la liste de ce qu'il y a à faire, toujours sur le modèle "nom de la quête (+ éventuels noms des armes quand il y en a 2 à réaliser) / matériel à réunir / descriptif de l'arme craftée" et je rajoute cette fois à la fin "modifications pour la version renforcée"

Arbalète en bronze
ingredients : corde d'arc en phormion, 6 cuivre, 6 argent, 12 frêne
Arbalète / niveau 50 / 64,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 149-238 (2,98s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> emplacements de gemmes NON

Arc composite en frêne
ingredients : corde d'arc en phormion, 6 cuivre, 6 argent, 12 frêne
Arc / niveau 50 / 62,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 95-160 (1,98s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> même objet

Buselard en bronze
ingredients : petite poignée, 6 cuivre, 6 argent
Dague / niveau 50 / 43,0 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 38-65 (1,20s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> même objet

Couteau en bronze à lame en losange
ingredients : petite poignée de frêne, 6 cuivre, 6 argent
Arme de jet / niveau 50 / 32,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 40-53 (1,29s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> emplacements de gemmes taille 2

Guisarme en bronze
ingredients : long manche en frêne, 12 cuivre, 12 argent
Arme d'hast / niveau 50 / 72,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 58-102 (1,11s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> même objet

Masse d'arme en bronze
ingredients : petit manche en frêne, 6 cuivre, 6 argent
contondante à 1 main / niveau 50 / 62,5 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 65-85 (1,20s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> même objet

Grand gourdin en bronze
ingredients : long manche en frêne, 6 argent
contondante à 2 mains / niveau 50 / 72,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 78-102 (1,25s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain + 6 cuivre -> même objet

Fauchon en bronze
ingredients : petite poignée de frêne, 6 argent
tranchante à 1 main / niveau 50 / 62,5 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 57-92 (1,20s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain + 6 cuivre -> même objet

Cimeterre à 2 mains en bronze
ingredients : longue poignée en frêne, 12 argent, 12 cuivre
tranchante à 2 mains / niveau 50 / 72,2 dégâts par seconde / vitesse normale (0,0s) / portée des dégâts 69-111 (1,25s) / emplacements de gemmes taille 1
+ 1 étain -> emplacement de gemmes taille 2

Les ressources necessaires 2e niveau seront donc : 66 Argent, 54 Cuivre
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Mirta
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MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:38 (2008)    Sujet du message: Ressources necessaire aux fabriquants d'armes Répondre en citant

Après avoir réussi avec honneur à ses examens de faiseur d'arme niveau T1 et T2, notre cher ami Tracto s'est remis à la chasse aux ressources et a réactivé sa forge pour mener à bien son examen niveau T3 accessible au level 60

Il vous faut récolter a présent du fer, de l'électrum et de l'If mais également acheter les fournitures manquantes et peu onéreuses chez le marchand (cordes d'arc, poignées, manches) afin de fabriquer une arme de chacune des 7 catégories sauf pour les armes tranchantes et contondantes où il y a deux objets à crafter (à 1 main et à 2 mains), ce qui nous donne 7 quêtes + 1 récapitulative et 9 armes à façonner.

1- Les armes qui valident les quêtes

Gladius en acier lunaire
- Catégorie : Arme tranchante à 1 main
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum / 1 petite poignée en if robuste
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 108.2 dégâts par seconde / portée des dégâts 99 - 160 (1.20s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Fauchon lourd en acier lunaire
- Catégorie : Arme tranchante à 2 main
- Ingrédients : 14 fer / 14 electrum / 1 longue poignée en if robuste
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 135.5 dégâts par seconde / portée des dégâts 129 - 208 (1.25s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Fauchard en acier lunaire
- Catégorie : Arme d'hast
- Ingrédients : 14 fer / 14 electrum / 1 long manche en if robuste
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 117.1 dégâts par seconde / portée des dégâts 94 - 165 (1.11s)/ 1 emplacement de gemmes taille 1

Bec de corbeau en acier lunaire
- Catégorie : Arme contondante à 1 main
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum / 1 petit manche en if robuste
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 103.9 dégâts par seconde / portée des dégâts 108 - 141 (1.20s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

masse d'arme de guerre en acier lunaire
- Catégorie : Arme contondante à 2 mains
- Ingrédients : 14 fer / 14 electrum / 1 long manche en if robuste
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 133.4 dégâts par seconde / portée des dégâts 144 - 188 (1.25s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Katar en acier lunaire
- Catégorie : Dague
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum / 1 petite poignée en if robuste
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 76.5 dégâts par seconde / portée des dégâts 68 - 115 (1.25s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Arc à double courbure en acier lunaire
- Catégorie : Arc
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum /14 if / 1 corde d'arc en lin robuste
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 103 dégâts par seconde / portée des dégâts 153 - 256 (1.98s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Arbalette à double courbure en acier lunaire
- Catégorie : Arbalette
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum / 14 if / 1 corde d'arc en lin robuste
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 103 dégâts par seconde / portée des dégâts 239 - 376 (2.98s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Couteau de lancer en acier lunaire
- Catégorie : Arme de jet
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum / 1 petit manche en if robuste-
Caractéristiques : arme niveau 60 / 68.6 dégâts par seconde / portée des dégâts 80 - 105 (1.35s) / 1 emplacement de gemme taille 1

2- Les versions renforcées de ces armes

Gladius en acier solaire
- Catégorie : Arme tranchante à 1 main
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum / 1 petite poignée en if robuste et 1 fer bleu*
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 109 dégâts par seconde / portée des dégâts 100 - 161 (1.20s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Fauchon lourd en acier solaire
- Catégorie : Arme tranchante à 2 mains
- Ingrédients : 14 fer / 14 electrum / 1 longue poignée en if robuste et 1 fer bleu*
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 136.5 dégâts par seconde / portée des dégâts 130 - 210 (1.25s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Fauchard en acier solaire
- Catégorie : Arme d'hast
- Ingrédients : 14 fer / 14 electrum / 1 long manche en if robuste et 1 fer bleu*
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 118.1 dégâts par seconde / portée des dégâts 95 - 167 (1.11s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Bec-de-corbeau en acier solaire
- Catégorie : Arme contondante à 1 main
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum / 1 petit manche en if robuste et 1 fer bleu*
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 104.9 dégâts par seconde / portée des dégâts 108 - 142 (1.20s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Masse d'arme de guerre en acier solaire
- Catégorie : Arme contondante à 2 mains
- Ingrédients : 14 fer / 14 electrum / 1 long manche en if robuste et 1 fer bleu*
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 134.4 dégâts par seconde / portée des dégâts 145 - 190 (1.25s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Katar en acier solaire
- Catégorie : Dague
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum / 1 petite poignée en if robuste et 1 fer bleu*
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 77.1 dégâts par seconde / portée des dégâts 69 - 116 (1.20s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Arc à double courbure en acier solaire
- Catégorie : Arc
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum / 14 if / 1 corde d'arc en lin robuste et 1 fer bleu*
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 104.1 dégâts par seconde / portée des dégâts 154 - 259 (1.98s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Arbalete à double courbure en acier solaire
- Catégorie : Arbalette
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum / 14 if / 1 corde d'arc en lin robuste et 1 fer bleu*
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 104.1 dégâts par seconde / portée des dégâts 242 - 379 (2.98s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Couteau de lancer en acier solaire
- Catégorie : Arme de jet
- Ingrédients : 6 fer / 6 electrum / 1 petit manche en if robuste et 1 fer bleu*
- Caractéristiques : arme niveau 60 / 69.7 dégâts par seconde / portée des dégâts 82-107 (1.35s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

(*) 1 fer bleu* : ressource rare qui se trouve dans les filons de fer

Au final, pour valider la quête il vous faudra récolter 78 fer / 78 electrum / 28 if et dépenser 1 argent 8 cuivre en fournitures chez le marchand.
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MessagePosté le: Mer 29 Oct - 11:39 (2008)    Sujet du message: Ressources necessaire aux fabriquants d'armes Répondre en citant

En bon élève qu'il est, notre Tracto s'est dirigé vers notre village afin de valider son Tiers 4 faiseur d'arme dans une forge toute neuve


Pas de grosse différence au niveau des ressources à récolter car il nous faut toujours du fer, de l'électrum et de l'If (comme au T3) mais également acheter les fournitures manquantes et peu onéreuses chez le marchand (cordes d'arc, poignées, manches) afin de fabriquer une arme de chacune des 7 catégories sauf pour les armes tranchantes et contondantes où il y a deux objets à crafter (à 1 main et à 2 mains), ce qui nous donne 7 quêtes + 1 récapitulative et 9 armes à façonner.

1- Les armes qui valident les quêtes

Sabre d'abordage en acier lunaire
- Catégorie : Arme tranchante à 1 main
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / 1 petite poignée en aune
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 121 dégâts par seconde / portée des dégâts 186 - 298 (2.00s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Claymore en acier lunaire
- Catégorie : Arme tranchante à 2 main
- Ingrédients : 16 fer / 16 electrum / 1 longue poignée en aune
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 151.8 dégâts par seconde / portée des dégâts 165 - 266 (1.42s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Corsèque en acier lunaire
- Catégorie : Arme d'hast
- Ingrédients : 16 fer / 16 electrum / 1 long manche en aubier
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 131.6 dégâts par seconde / portée des dégâts 150 - 263 (1.57s)/ 1 emplacement de gemmes taille 1

Mateau de guerre en acier lunaire
- Catégorie : Arme contondante à 1 main
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / 1 petit manche en aubier
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 116.7 dégâts par seconde / portée des dégâts 203 - 264 (2.00s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Marteau de Lucerne en acier lunaire
- Catégorie : Arme contondante à 2 mains
- Ingrédients : 16 fer / 16 electrum / 1 long manche en aubier
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 149.8 dégâts par seconde / portée des dégâts 207 - 270 (1.59s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Koukri en acier lunaire
- Catégorie : Dague
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / 1 petite poignée en aune
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 85.7 dégâts par seconde / portée des dégâts 128 - 215 (2.00s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Arc en corne et acier lunaire
- Catégorie : Arc
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / /16 if / 1 corde d'arc en soie
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 118 dégâts par seconde / portée des dégâts 175 - 293 (1.98s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Arbalette à rocher en acier lunaire
- Catégorie : Arbalette
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / 16 if / 1 corde d'arc en soie
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 118 dégâts par seconde / portée des dégâts 274 - 430 (2.98s) / 1 emplacement de gemmes taille 1

Dague de lancer en acier lunaire
- Catégorie : Arme de jet
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / 1 petit manche en frêne
Caractéristiques : arme niveau 70 / 76.3 dégâts par seconde / portée des dégâts 89 - 117 (1.35s) / 1 emplacement de gemme taille 1

2- Les versions renforcées de ces armes

Sabre d'abordage en acier solaire
- Catégorie : Arme tranchante à 1 main
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / 1 petite poignée en aune et 1 orichalque*
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 121.7 dégâts par seconde / portée des dégâts 187 - 300 (2.00s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Claymore en acier solaire
- Catégorie : Arme tranchante à 2 mains
- Ingrédients : 16 fer / 16 electrum / 1 longue poignée en aune et 1 orichalque*
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 152.7 dégâts par seconde / portée des dégâts 166 - 267 (1.42s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Corsèque en acier solaire
- Catégorie : Arme d'hast
- Ingrédients : 16 fer / 16 electrum / 1 long manche en aubier et 1 orichalque*
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 132.5 dégâts par seconde / portée des dégâts 151 - 264 (1.57s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Marteau de guerre en acier solaire
- Catégorie : Arme contondante à 1 main
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / 1 petit manche en aubier et 1 bois d'ambre*
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 117.4 dégâts par seconde / portée des dégâts 204 - 266 (2.00s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Masse de Lucerne en acier solaire
- Catégorie : Arme contondante à 2 mains
- Ingrédients : 16 fer / 16 electrum / 1 long manche en aubier et 1 orichalque*
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 150.2 dégâts par seconde / portée des dégâts 208 - 271 (1.59s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Koukri en acier solaire
- Catégorie : Dague
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / 1 petite poignée en aune et 1 orichalque*
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 86.2 dégâts par seconde / portée des dégâts 129 - 216 (2.00s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Arc en corne et acier solaire
- Catégorie : Arc
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / 16 if / 1 corde d'arc en soie et 1 orichalque*
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 118.9 dégâts par seconde / portée des dégâts 176 - 295 (1.98s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Arbalète à rocher en acier solaire
- Catégorie : Arbalète
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / 16 if / 1 corde d'arc en soie et 1 orichalque *
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 118.9 dégâts par seconde / portée des dégâts 276 - 433 (2.98s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

Dague de lancer en acier solaire
- Catégorie : Arme de jet
- Ingrédients : 8 fer / 8 electrum / 1 petit manche en frêne et 1 orichalque*
- Caractéristiques : arme niveau 70 / 77.2 dégâts par seconde / portée des dégâts 90 - 119 (1.35s) / 3 emplacements de gemmes taille 2

(*) orichalque - Bois d'ambre : ressources rares qui se trouvent dans les filons d'or et à la coupe des If.

Au final, pour valider la quête il vous faudra récolter 90 fer / 90 electrum / 32 if et dépenser 2 argents 16 cuivres en fournitures chez le marchand.
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